• A PROPOS DES LEGISLATIVES (Réaction de José MAMBUINI DE GKV)

     

    Cher José,

    Votre réponse découlant de mon analyse en rapport avec les résultats des élections législatives dans notre circonscription électorale de Mbanza Ngungu n’est pas tombée dans les oreilles d’un sourd. Au contraire, il me réconforte dans la mesure où je suis convaincu que mes écrits servent à quelque chose. Comme promis, je publie ce jour dans notre Blog, le texte de votre réaction légitime, afin que nos lecteurs soient amplement informé de la situation telle qu’elle s’est déroulée lors des législatives.

    Loin de moi l’idée de minimiser le travail de titan abattu par chaque candidat, selon ses propres moyens et convictions, ma démarche a toujours été guidée par mon souci de porter la bonne information auprès de nos fidèles lecteurs, dont la grande majorité se recrute dans les milieux de la diaspora ngunguoise.  Avant de vous donner mon propre point de vue sur les leçons que nous pouvons tirer desdites élections, je laisse à chaque lecteur le soin de lire votre courrier.

      

     

    A propos des Législatives à Mbanza Ngungu

    Réaction de José Mambuini de GKV

     

    Salut, Kocsis. C'est ton frère José Mambwini. C'est avec un grand intérêt que j'ai lu toutes tes analyses sur ton site, ou plutôt sur notre site dédié à Mbanza-Ngungu et que tu administres magistralement. Tout ce que je peux dire : "Non, les Ngungois n'attendaient pas NAIVEMENT José Mambwini..." Je crois que je mérite des encouragements pour un homme comme moi méconnu du "milieu politique ngungois" et qui est parvenu à donner, mieux à redonner l'espoir à une frange de la population déçue de la politique. C'est l'adverbe "naïvement", et non ton analyse, qui me fait réagir. Ma première exepérience dans la sphère politique "bas-congolaise" est une  réussite tant il est vrai que nous avons pu convaincre olus de 5050 personnes avec nos maigres moyens. Tout compte fait, face aux figures politiquement et financièrement connus comme les Mbuta KG, Siluvangi, les Kisombe, Lumia, Lunguana.... je n'avais aucune chance.... mais, et tu en es conscient, je figure parmi les premiers. Sans trop de modestie, je suis ce qu'il conviendrait d'appeler un " bien heureux perdant", quelqu'un qui a pu bousculer toutes les cartes. J'ai, pour ainsi dire, acquis la confiance d'une grande partie de la population du territoire de Mbanza-Ngungu... Pour un premeir essai, franchement, cher frère, je mérite un petit "bravo". La confiance que je viens acquérir auprès de la population du territoire de Mbanza-Ngungu, je compte la capitaliser dans les prochaines échéances... Il suffit d'un "petit reglage" pour que la "balle soit dans le panier".

    Tu as raison de dire que l'ABAKO est aujourd'hui un parti d'espoir, un parti d'avenir... Ce parti aurait pu avoir 2 sièges mais.... certains de ses candidats n'ont rien "foutu"... Au lieu de faire la campagne pour eux -même et pour le parti, ils passaient leur temps à faire la "campagne contre ma personne et ma candidature"... Résultats....?

    Si pour Dr YUKULA la politique est, selon tes propres mots, un apostolat, il en est de même pour moi qui pense que la politique n'est pas une profession, mais une "mission"...

    Bref, merci pour tout ce que tu as écrit concenant les élections législatives dans notre territoire. Mon résultat m'a reconforté et est une preuve que je suis dans le coeur de ces Ngungois qui "voient" loin... et qui pensent que, demain, je pourrais être utilé à notre société et surtout à notre province.

    Joyeux NOEL et bonnes fêtes de fin d'année.

    Fraternellement, José Mambwini.

    PS: d'ici fin février, nous allons inaugurer à Mbanza-Ngungu notre radio, GKV FM qui émettra sur 90.8 Mhz. 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :