•  

     

     

    ELECTIONS-2011 : NOTRE PART DE VERITE (4)

    Jacques Lunguana Matumona, le prince de Kuilu Ngongo

     

     

    Ce jeune cadre du MLC de Jean Pierre Bemba dispose d’une base très confortable qui occupe toute la contrée de Gombe Sud.  A Kuilu Ngongo, les Lunguana ont pignon sur rue et sont indéboulonnables. Cette famille qu'on ne présente plus dans cette localité et toute la contrée fera encore parler d'elle au cours de ces empoignades, dans la mesure où le terrain était déjà déblayé par Feu Papa André Lunguana Ndosiba qui de son vivant, fut l’une des figures de proue dans cette localité où le souvenir de son nom est encore intarissable. Cette situation profite énormément à toute sa progéniture, particulièrement à son fils aîné qui incarne le mieux, les valeurs jadis prônées par leur géniteur.

    Très connu dans les milieux sportifs pour avoir été Ministre de la Jeunesse et des Sports et de Président sportif de l’AS Dragons de Kinshasa, Jacques pourra compter sur la jeunesse montante ainsi qu'à  une poignée des hommes et femmes appartenant à la même génération que lui qui et qui lui ont toujours fait confiance.

     Nous sommes d’autant plus confrontés dans notre thèse où la fratrie Lunguana a fait preuve de beaucoup plus de cohésion, signes de la maturité et du dialogue qui guident sans nul doute leurs démarches collectives et individuelles. En effet,  c'est dans l'union que cette famille a décidé d'aller aux élections dans la mesure où certaines erreurs commises la dernière fois en présentant les candidatures de deux frères aux mêmes  postes ont été corrigées. Nous osons croire que la moisson des voix à récolter sera plus abondante cette fois-ci et à moins d’une surprise, le Sénateur Siluvangi, le deuxième candidat du MLC à Mbanza Ngungu ne sera pas en mesure de lui barrer la route.

     

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique