• Jean Bosco prend la tête de LA NGUNGUOISE

      

     LA NGUNGUOISE asbl s’est doté d’un nouveau comité 

    Jean Bosco MALANDA remplace Hubert BETAMONA à la présidence  

     

    Ce dimanche 28 août 2013, la résidence de M. NGUIZANI a TEZO sous les hauteurs de Mbinza Ma Campagne a servi de cadre pour la tenue de l’assemblée générale ordinaire de LA NGUNGUOISE.

     

    La plus grande surprise du jour est venue de BETAMONA Hubert, qui après avoir esquissé le bilan de sa longue présidence à la tête de cette association sans but lucratif a décidé de rendre le tablier. La gloire, les honneurs et le succès engendré par son long mandat à la tête de ce groupe où il a réussi à imposer son nom de manière indélébile, ont été vaincu par l’usure du temps. Sorti par la grande porte, celui-ci rejoint l’Honorariat où il retrouve tous les anciens qui, avant lui avaient porté cette association sous les fonds baptismaux et l'avait conduit là où il l’avait trouvé au moment où il avait rejoint la locomotive.

     

    Ki Mfua Mfua, Ki Mpinga Mpinga, disent les anciens. Les hommes passent, mais LA NGUNGUOISE ne flanche pas. Ne pouvant laisser le groupe dans la rue sans un Commandant à son bord, un nouveau président a été démocratiquement élu, confirmant tant soi peu qu’au sein de cette famille, les ngunguois savent assurer l’alternance.

     

    Le nouveau pensionnaire qui va diriger désormais le fameux groupe du Loriot s’appelle Jean Bosco MALANDA. Celui-ci hérite d’un lourd fardeau qu’il doit porter dans la droite ligne  des actions positives réalisées par ces illustres prédécesseurs. Toutefois, au lieu de rester prisonnier du passé,  le nouveau président avec son nouveau staff  doit savoir innover et chercher à créer sa propre marque de fabrique à la tête de ce Club d’amis. Il a annoncé les couleurs à travers le programme qui a été retenu au cours de cette réunion. 

     

    Au-delà de cette envolée spectaculaire portant la signature de Hubert dans le secteur de développement, nous osons croire que le nouveau pensionnaire du Loriot va imaginer des nouveaux mécanismes pouvant relancer ce mouvement social qui avait à ces débuts fait ces preuves au sein de ce groupe. Ainsi, au moment où nous démarrons ce nouveau mandat, LA NGUNGUOISE pourra redevenir cette grande association de masse qu’elle fut au début de son aventure.

     

    Honneur et respect au nouveau Président à qui nous souhaitons plein succès et un mandat plein sur toute la ligne.

     

    Que Vive toutes les têtes couronnées de Mbanza 

    Vive LA NGUNGUOISE 

    Vive Mbanza Ngungu