• Bravo à Zaïko Langa Langa

    Tout feu, tout flamme, Zaïko en pleine possession de ses moyens a agrémenté la fête annuelle de LA NGUNGUOISE « édition 2010 ». Les ngunguois n’oublieront pas de sitôt cette brillante prestation des troupes de Jossart Nioka Longo qui, pour la circonstance et contrairement aux mœurs et habitudes actuellement à la mode dans ce secteur ne se sont pas fait attendre. Coup de chapeau à ce grand orchestre kinois pour le respect qu’il a accordé aux invités. Le concert a commencé à l’heure prévue par les organisateurs. Ne soyez pas étonné que certains membres influents du groupe, notamment Auguy Malonga Mboya qui est arrivé sur le lieu de la fête après 23 h°°, suite à une panne de véhicule n’a pas eu la chance de vivre dans sa totalité l’ambiance chaude en couleurs qui a caractérisée cette belle soirée.

    La Galerie Etoile a été inaugurée

    En marge des festivités de LA NGUNGUOISE, notre frère et ami, le Dr Léon Kintaudi Miezi Ngoma a procédé à l’inauguration officielle de sa Galerie située sur l’avenue Tabora, pour ceux qui connaissent Mbanza Ngungu à la hauteur de la résidence de Maître Kufulu. C’est dans la Salle des fêtes située dans ce complexe commercial que le premier concert de Zaïko a eu lieu. Bien sûr pour assister à cette production, il fallait présenter son invitation. Quant au second concert quia eut lieu le dimanche, il fut programmé en la Salle Paroissiale Sainte Thérèse, là où nous avions fêté les 20 ans de LA NGUNGUOISE en 2008. Le droit d’entrée était fixé à 4.000 FC.

    Les retardataires ont toujours torts.

    Cet adage s’est vérifié lors de la fête, parce que le groupe de Auguy n’a pas eu la chance  d’assister à la partie la plus importante de la soirée, à savoir, le mot de circonstance, la présentation des invités et des membres des délégations présentes. Toutefois, en guise de consolation, il y avait de la nourriture et de la boisson à gogo. Ainsi, ils ont tout de même pu trouver à boire et à manger, ce qui a légèrement atténué la déception de ces retardataires.

    Un Kisimbi a vécu l’enfer comme un « SHEGUE » dans son propre fief.

    Pouvez-vous imaginer qu’un Kisimbi de la trempe d’Auguy Malonga est devenu l’espace d’une soirée, un shegué dans son propre fief. Comme un néophyte,  celui-ci avait oublié de réserver une chambre dans un hôtel, ni dans sa résidence familiale. A la fin du concert vers 4 heures du matin, dans une ville couverte par le brouillard et où il faisait froid, notre frère Malonga ne savait pas où il allait mettre sa tête pour se reposer. Heureusement que Mbemba Pierrot et Zizi Zamena, ses copains de l’équipe de football et membres de la commission des Sports et Loisirs,  qui l’avaient précédé pour la circonstance, avaient pu réserver des chambres à l’hôtel « La Grotte » de Nsona-Nkulu. Ne pouvant pas l’abandonner dans la rue, ces potes l’ont pris en charge et l’ont hébergé ce matin là jusqu’aux environs de 10 h. Pour sa deuxième, nuit, toujours faute de chambres disponibles dans les hôtels, il fut pris en charge par un autre membre de la commission des Sports qui logeait dans une auberge situé à côté de l’Ex Hôtel Cosmopolite et représenté par Gaby Lofembe et Empereur Nkosi. Une seule leçon : « Zaya ku tukidi, ku zayi ku uta kuenda ko », d’une part. « Kansi muntu una ye mbua zani kalendi diwa kua ngo ko, d’autre part. »


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique