• Lettre de Perreira

    Bonjour Mbuta Koke " Kockcis "

    Je vous remercie de  votre  rappel, que je dirai bien  de l´histoire sportive des enfants de Thysville .Moi  je reconnais vos engagements, dynamismes  et l´amour  exprimer pour notre génération à Thysville. Vous  et le  Dr Léo Kintaudi  connus à l´epoque  au nom de Mbuta  Elvis  " étiez    des bâtisseurs de la jeunesse sportive .Mbuta Kocksis, vos démarches pour l´évolution  des enfants ne se sont pas limités au JDU. Car  je me rappelle  en 1969,  avant que je quitte Thysville pour rejoindre mes parents à Kinshasa, c´était au mois de juillet .Vous aviez organisé un championnat des enfants cadets de  JDU et MFS. Celui-ci avait débuté  à Dimba Missioni  et ensuite  il a été transféré dans l´enceinte de  l´école ou Eglise protestante : Moi, personnellement  j´ai évolué dans l´équipe de Mbuta  José  Mayenda dont il avait baptisé du nom du FC  St Joseph. Parmi ses équipes, il y avait  une dont  le nom m´échappe encore, mais je sais qu’elle avait des talents tels que Coco Tuwila "Dieu de Ballon", Gabi le petit frère de Paul Mandiki. Comme j´avais prématuré mon départ pour Kinshasa, je ne sais pas ce qui se passait  pour  la continuité des ses équipes ou de ce fameux championnat .En ce qui concerne la génération  de JDU et MFS, pouvez-vous me rappeler d´une formation répondant au nom de FC Carnassier et ses Joueurs ?

    Pour terminer, je présente mes vives Salutations à tous mes grands -frères de Thysville , dont je n´oublierai jamais dans ma mémoire .

    Mono weno

    Pereira

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :