• Qui l'aurait cru?

    Ce samedi, 18 septembre 2010, à la veille du soixantième anniversaire de ma naissance, je suis agréablement surpris de constater à mon réveil, que le compteur de notre Blog affiche le chiffre magique de 10.000 visiteurs. D’aucuns vont croire à une supercherie et pourquoi pas à un bourrage de notre calculateur pour créer l’évènement. Et pourtant, au début de cette semaine, lorsque j’avais alerté Crispin Lukoki Mampasi, je ne pouvais pas m’imaginer que cette heureuse nouvelle allait coïncider avec cette date historique de ma vie. 

    Notre compteur reste jusqu’à preuve du contraire, notre outil de contrôle le plus fiable. Il nous livre chaque jour qui passe les tendances et la fréquence des visites dans notre Blog.

    Toujours au service des ngunguoises et des ngungois, je ne peux que m’enorgueillir pour ce bel exploit qui vient de s’ajouter à toutes ces belles choses que nous  avons réalisées jusqu’à ce jour au profit de notre communauté de base.

    Refusant de verser dans  un sentiment d’autosatisfaction béate, nous osons croire que nos écrits servent à quelque chose. Pour certains membres de notre communauté que nous avons interrogés, ce Blog est une œuvre utile et nécessaire pour tous les Bisimbi de NgunguVille. Non seulement c’est un lieu d’échange, on y découvre quelques informations indispensables pour notre culture générale et notre quête de la découverte.

    Depuis le mois d’août 2009 jusqu’à ce jour, une année entière est déjà écoulée. Nous saluons tous les amis qui nous lisent régulièrement et n’hésitent pas de réagir promptement à nos écrits. 

     

    Bana Thysville, Beno Bisimbi bia Nkulu,

    Bana Ngungu, Bisimbi bia Mpa, Widi Beno !

    Jeunes et Vieux,

    Ce blog n’est qu’un simple instrument de partage. Il vous permettra de découvrir un pan de notre histoire, une histoire qui sera toujours incomplète si vous n’y ajouter pas votre grain de sel. Voilà pourquoi en cette journée exceptionnelle, nous adressons notre Palme d’or à notre jeune frère et ami Pereira, qui a crevé l’écran par ses  interventions très pertinentes et l’ensemble des informations qu’il n'a cessé de nous  fournir, prouvant ainsi, l’intérêt toujours croissant qu’il porte sur notre cité.

    Mu kiese ye zola…

    Kocsis 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique