• Réponse à M.Pedro

    Mon Cher Pedro,

    C’est avec beaucoup de  nostalgie que je revois au sein du FC Antwerp ce duo du tonnerre composé de Ricky et Texeira, parfois appuyé par un certain Trouet au championnat de l’ASIC organisé à Thysville par Nsimba Machine. Ces joueurs qu’on désignait dans notre jargon comme des joueurs  importés étudiaient à Kinshasa et ne descendaient à Thysville pour renforcer le FC Antwerp du Président Ngobila et Vieux Sabu, qu’à l’occasion des grandes rencontres. Très élégant et fin dribbleur, Texeira fut un des meilleurs joueurs de sa génération et on aimerait, ne fut ce qu’à titre d’information, savoir ce qu’il est devenu.

    Les anciens de Tourbillon, de Jeunes Dynamiques et de Verian Ball n’oublieront jamais la grande suprématie de cette équipe qui a formé des joueurs qui ont inscrit leurs noms dans les tablettes de l’histoire du football ngunguois. Parmi ces joueurs, nous citerons volontiers Maleta Elastique (le gardien volant) et Zangilu Kalambay (l’homme de Kintumbazulu), deux autres célébrités de cette équipe qui ont terminé leurs carrières au sein du Fc Amicale.  

    Nous sommes sincèrement ravis de vous compter parmi nos lecteurs et avec votre cursus professionnel assez riche et la position privilégiée que vous occupiez dans la société brésilienne, c’est à vous de partager avec nous, votre propre vision de développement d’un pays meurtri et dont la majorité de la population vit dans la précarité la plus totale.

    Mbanza Ngungu alias Thysville a besoin de tous ses fils, surtout ceux qui peuvent mettre apporter leur contribution dans certaines structures existantes ou d’autres à créer pour lutter contre la faim et la pauvreté dans cette cité et son hinterland, qui reste jusqu’à preuve du contraire, une contrée à vocation agricole.

    C’est avec impatience que nous attendons votre réaction.

    Kocsis