• Témoignage sur la vie de Papa TEKASALA

     

                            Notre Témoignage sur Papa TEKASALA

    A Mbanza Ngungu, il y a des personnes qu’on ne présente plus, tellement que leurs noms constituent des références et des véritables symboles de notre société. Papa Tekasala a été de son vivant un grand opérateur économique qui a excellé dans plusieurs secteurs de la vie. Il a successivement travaillé comme Mécanicien – Garagiste, Transporteur et Eleveur.

    Papa Tekasala est le Géniteur de Caïen et Symbad, deux de nos compagnons d’enfance qui ont cheminé ensemble avec nous dans la pose des jalons qui ont permis au FC  Jeunes GwaGwa de sortir la tête de l’eau...  Ancien gardien des buts du FC Himalaya, Caïen avait déjà une certaine indépendance dans la mesure où sa chambre, située dans la partie arrière de la résidence familiale servait de temps à autre de point de ralliement des joueurs de Jeunes GwaGwa, avant et/ou après les matches. Caïen qui était un des petits « mvuandu » de notre époque n’hésitait de mettre la main dans sa poche pour acheter les « Nsesa et Kangila ngai » qu’on raffolait à Thyville.

    Symbad fut l’ami de Du Sang. Vous pouvez déviner la suite. Bref, toute la famille Tekasala, en commençant par Mama Leki Nelly Sambi et Eugénie, et toutes les autres filles de cette fratrie (Sophie, Nlandu, Lukombo, Bébé, Mamie etc…), sans oublier Nto Vrai Bango, Petit na ngai Lukombo, ont été des fervents supporters du FC GwaGwa..

    Croyez-vous que Papa Tekasala qui était un parent responsable ignorait les accointances de sa progéniture avec les enfants terribles de GwaGwa ? Au contraire, il avait laissé faire, à l’instar de plusieurs parents qui étaient enivrés par la magie de GwaGwa. Voilà un héros dans l’ombre qui a indirectement participé par ses enfants entreposés à l’œuvre d’édification du FC GwaGwa.

    Bon vivant, Papa Tekasala qui a bien vécu sa vie  fut un tireur d’élite. Il laisse plusieurs enfants et petits enfants. MBANZA NGUNGU ne l’oubliera jamais.

    Nos Très sincères condoléances à toute la famille TEKASALA.

    Que son âme repose en paix ! 

     


  • Commentaires

    1
    Boulba Emile
    Lundi 13 Décembre 2010 à 10:37

    Je voudrais avoir des précisions concernant le retrait de deuil : est-il maintenu au 18 décembre 2010 et sur quel endroit ou cette manifestation était déjà organisée ? Pourquoi cette doute? Car je viens de voir un courrier daté du 11/11/2010 écrit à 18:39 sur le livre d'or de cangu.org. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :