•  

     

     

    ELECTIONS-2011 : NOTRE PART DE VERITE (3)

    MAMA KIAKU MIENZE MADO

    KIAKU MADELEINE, LA CANDIDATE DES MAMANS

     

     

    Mama Mado Mienze Kiaku est le Secrétaire général adjoint du PPRD, le parti du Président de la République. Cette dame qui est entrée par la grande porte sur la scène politique en exerçant les pendant quelques mois les fonctions de Vice Gouverneur de la province du Kongo Central fut obligée d’abandonner son mandat de Député au profit de son suppléant, l’Honorable Loko Ndombele. Désignée Vice Ministre chargée de l‘Enseignement Supérieur dans le premier gouvernement Gizenga, elle fut vite récupérée par l’autorité morale de son parti pour assurer au quotidien la gestion du parti présidentiel.

    C’est la grosse épine qui reste plantée sur son pied, car pour son malheur, elle est très attendue par la population de Mbanza Ngungu pour justifier le bilan de ce quinquennat finissant, dans la mesure où placée sous le signe des cinq chantiers, les ngunguois se posent la question de savoir si leur contrée était réellement retenu dans ce fameux programme, car de mémoire de ngunguois, aucune réalisation palpable n’a été épinglé au profit de cette population qui continue à souffrir son martyr, semble-t-il pour avoir voté massivement en 2006 en faveur de l’opposition.

    Certains analystes disent que le choix de Mama Mienze pour occuper le stratégique poste  de SGA de son parti n’était pas un fait du hasard. C’est par elle que le PPRD devait faire son entrée spectaculaire dans la province. Mais, est ce qu’elle en avait les moyens de sa politique?

    Qu’à cela ne tienne, car aux âmes bien nées, la valeur n’est pas toujours synonyme des moyens. Avec ses moyens de bord, cette grande dame est toujours présente à Mbanza Ngungu et la population apprécie à sa juste valeur ses contributions, aussi minimes soient-elles.

    De même qu’au-delà de son appartenance au parti présidentiel, Mama Mienze est très appréciée dans les milieux des mamans de sa contrée. Les groupes des mamans catholiques, protestantes et kimbanguistes qui ont souvent bénéficiés ses faveurs pourront lui retourner l’ascenseur. Elle pourra aussi compter sur les Ndibu dans leur globalité qui se sentent toujours marginalisés et comptent encore sur elle pour faire entendre leurs voix. Voilà, une personne qui pourra facilement rafler plusieurs voix dans son fief de Christ Roi et dans plusieurs villages du secteur de Boko.

    Qui vivre verra.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :