•  

     

     

    ELECTIONS-2011 : NOTRE PART DE VERITE (5)

    Gaston Ngina ye Vuvu, la flèche empoisonnée de l’ARC

     

     

    Petit à petit, l’oiseau fait son nid. Gaston Ngina Ye Vuvu, ce natif du village Kola à quelques encablures du secteur de Boko et qui passait pour un illustre inconnu parmi les siens est parvenu à combler ce déficit. Désormais, il croit dur comme le fer que son heure est arrivé. Ses fervents et plus fidèles supporters sont très optimistes. Ils soutiennent que l’heure où leur candidat était méconnu du public ngunguois est révolue. Ce nouveau venu dans l’arène politique a été découvert sous son étiquette d’homme politique pour la première fois par la population de Mbanza Ngungu à la faveur des dernières élections qui l’ont vu battre campagne en faveur du Président Joseph Kabila, sous le label de l’ARC, le parti cher à Olivier Kamitatu. Ayant perdu de justesse aux élections législatives de 2006, sa ténacité et son opiniâtreté ont fini par payer. Aujourd’hui, il est Ministre provincial pour le compte du Territoire de Mbanza Ngungu et à ce titre, il passe pour l’homme des situations. Chaque fois que le Territoire de Mbanza Ngungu est à l’honneur, c’est lui qu’on voit le plus souvent pour représenter l’Exécutif provincial. Dans notre pays où les hommes sont jugés à travers leurs actes, cette situation lui accorde un certain avantage par rapport à certains de ses collègues politiciens qui n’auront aucun projet à justifier auprès des populations. Ngina ye Vuvu est un gars qui a des dents très longues a eu ainsi l’occasion de se faire connaître dans plusieurs coins et recoins de son territoire. Ainsi, comme beaucoup des observateurs l’auront constaté, celui-ci a réussi facilement à se fraye lentement, mais surement son chemin dans la cour des grands.

    Dans la mesure où un candidat aligné par un parti politique ne gagnera jamais seul, celui-ci a eu l’ingénieuse idée de se faire accompagner dans la liste de l’ARC par un gars de la trempe de Atou Matoubuana qui fut l’autre surprise des dernières élections provinciales. En 2011, ce dernier avait raflé plusieurs voix auprès de ses anciens amis de BDK qui le considérait comme l’un des leurs. Sera-t-il en mesure de rééditer son exploit ? Rien n’est moins sur, mais, est-il que comme deux larrons en foire, le duo Ngina et Atou peut réussir facilement, là où plusieurs têtes d’affiche vont se casser les dents. Suivez notre regard et vous serez certainement édifié au moment de la proclamation des résultats définitifs.

    C’est pourquoi, nous clamons haut et fort qu’à moins d’un revers de médaille inévitable parfois en politique, l’ARC pourra gagner un poste de député au niveau national.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique