• ELECTIONS-2011 : NOTRE PART DE VERITE (6)

     

     

    ELECTION-2011 : NOTRE PART DE VERITE (6)

    VOTONS L’ENFANT DE LA MAISON

    Nsumbu Badika Raymond, le premier Challenger

     

    C’est le candidat le plus en vue du Mouvement Social Pour le Renouveau, MSR en sigle. Mon analyse découle du parcours et de l’itinéraire personnel de cet homme qui s’est forgé sa renommée à travers son activisme dans le monde des organisations non gouvernementales où il passe pour l’un des précurseurs dans la province. Au-delà des erreurs commises dans sa gestion en s’entourant d’une poignée des personnes avides et portées vers le gain facile, nous continuons à croire que Raymond Nsumbu est le prototype de ces hommes qui méritent d’être de nouveau soumis à l’épreuve. Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, cet homme est parmi les rares ngunguois qui ont marqué durant une décennie de leur empreinte indélébile la vie à Mbanza Ngungu. Avec l’APRODEC dont il est le fondateur incontestable, il avait réussi à créer son propre réseau qui s’est malheureusement effondré comme un château des cartes suite aux appétits gloutons de plusieurs de ses collaborateurs. Dans une cité comme Mbanza Ngungu où hormis les agents de l’OTRACO, la communauté de l’ISP et de l’UK, les fonctionnaires de l’Etat, les médecins et paramédicaux, ainsi que les enseignants, et dans une large mesure les anciens employés du Groupe Dokolo (Banque de Kinshasa, Ets Nkenge, Ets Kiala), qui ont marqué les esprits de ses habitants, l’Aprodec restera à jamais l’un des Groupes à avoir réellement nourri ceux qui avaient évolué dans son sillage. A ce titre, le nom de cette ONG avait réussi à se faire entendre même dans les coins les plus reculés du Territoire. Au-delà de cette faillite que nous déplorons aujourd’hui, nous pensons que Raymond qui n’est pas né de la dernière pluie pourra capitaliser les acquis de son Organisation en comptant sur les hommes et femmes qui croient encore en lui et en son étoile. Et croyez-moi, ils sont encore nombreux qui peuvent encore se mouiller en sa faveur.

    Qui n’a jamais commis des fautes dans sa vie ? Nous devons avoir le courage d’oublier certaines erreurs inhérentes à la vie humaine commises dans l’exercice de ses fonctions et dues au péché de la jeunesse. C’est à juste titre que nous estimons qu’avec le poids de l’âge, Raymond Nsumbu Badika qui a mûri est un honorable député en puissance. Il faudra donc compter sur lui.

    En parlant de Raymond, nous nous sommes rendus compte que contrairement à tous les candidats qui sont dans ma liste des favoris et qui viennent soit de Kinshasa ou de Kuilu Ngongo, Raymond, c’est notre « Muana Nzo », notre enfant de la maison qu’on pourra voir à tout moment et qui figure parmi ceux qui connaissent mieux nos problèmes. C’est un atout de taille qu’il ne faut pas négliger pour un futur député.

    Tu kadiladio ngangu… 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ndundu
    Samedi 5 Novembre 2011 à 10:04

    Il faut toujours donner de la chance a l'arbre qui autre fois vous a abrité par son ombre ou qui vous a nourri par ses fruits.

    Kedika TUKADIO NGANGUUUUU......

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :