• FC GWAGWA REMPORTE LA PREMIERE PHASE DU CHAMPIONNAT LOCAL

    Le temps est très loin où le FC GwaGwa dictait sa loi sur toutes les équipes de Mbanza Ngungu. Cette traversée du désert avait coïncidé avec la suprématie des équipes Sucrière de Kuilu Ngongo et Cilu de Lukala qui avaient réussi à rejeter le nom de GwaGwa dans les oubliettes de l’histoire. C’était sans compter avec le dynamisme et la volonté d’un jeune homme aux dents très longues. Arrivé à la tête du comité sportif de ce club depuis à peine deux ans, Néron Nkata, car c’est de lui qu’il s’agit a réussi à redresser la barre. Au moment où nous écrivons ce papier, celui-ci a véritablement le vent en poupe. Dès sa prise de fonction, il s’était fixé comme objectif de remettre le team bleu et blanc sur l’ornière en renouant avec son glorieux passé. Après une première saison désastreuse, un rappel des troupes fut organisé sous les auspices de Papa Yorgho qui a accepté de revenir aux affaires en qualité de Conseiller et joue un rôle de premier ordre à côté des joueurs qui le respectent. Depuis le début de cette saison, les vieux démons de Nsona Nkulu ont de nouveau jeté leur dévolu sur cette équipe.

     

    Après une saison époustoufflante, ce samedi 4 juin 2011, il s’est joué au stade Kitemoko de Mbanza Ngungu le classico FC GwaGwa – SC Cilu de Lukala. A l’issue d’un match très palpitant, le dernier pour le poule de Mbanza Ngungu, les ngunguois ont eu raison des cimentiers qu’ils ont battu sur le score étriqué de 1 but à o. Avec cette victoire,  le Football Club Gwagwa s’est coiffé les lauriers du sacre et a remporté le titre de vainqueur de ce groupe.

    Désormais, les regards des sportifs ngunguois sont tournés vers la deuxième phase qui va bientôt opposer les deux premières équipes de Mbanza Ngungu aux formations correspondantes du groupe de Kuilu Ngongo.

    Avec cette réussite, nous pouvons confirmer que les poulains de Néron Nkata se trouvent en ballotage favorable pour remporter le play off, avant de participer au tournoi provincial qui va mettre aux prises les champions des différentes associations et cercles de football du Bas Congo.

     Tous les GwaGwamen du monde sont invités à soutenir leur club dans cette phase très décisive.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :