•  

    FC GwaGwa, AS Bilanga Matebo et Diables Rouges Juniors  à l’honneur !!!

    ·         Plus de 80 personnes s'étaient retrouvés le samedi 23 juillet 2011 sur l'avenue Kasa Vubu n° 19, invités et curieux pour assister à la cérémonie de remise des équipements sportifs aux équipes GwaGwa, Bilanga Matebo et Diables Rouges Junior de Mbanza Ngungu, dons que Mbuta Koke a fait parvenir à ces équipes locales, à partir de la France où il est installé. Les deux équipes fanions de Mbanza Ngungu qui sont les heureux bénéficiaires de cette donation, ont reçu chacune 10 paires de bottines pimpant neuves et un jeu de vareuses complet griffé au dos "Kocsis 1966" en souvenir de l'année où cet homme avait fait son irruption dans le monde des sportifs, en portant au sommet de la gloire, la légendaire équipe des Jeunes GwaGwa, avant d'être rejoint quelques mois plus tard par son frère ennemi que restera à jamais le FC Mikado. Toujours à cette même occasion, les juniors des Diables Rouges, une jeune formation en gestation au Quartier Natal,  se sont contentés d’un jeu de maillots de couleur rouge et blanc. 

    Il faut noter ici que dans l'assistance, nous avons remarqué la présence de plus de 20 personnes, habillés en polo avec des messages combattant le sida. Les membres du Comité sportif du FC Gwagwa, de l'AS Bilanga Matebo et les juniors de Diables Rouges, ainsi que quelques joueurs de ces trois clubs avaient répondus présents. Mais il faut souligner qu'à cause des matches du tournoi Inter Quartier au stade Kitemoko et la collation qui a eu le même jour à l'UK, les joueurs n'étaient pas nombreux à cette manifestation qui s'est terminée dans la convivialité la plus totale autour d'un verre de bière et coca. Le Cercle de Football de Mbanza Ngungu était bien représenté par le vice président Ndualu Roger et le Secrétaire Flavien Kiwulu. Nous avons également noté la présence très réconfortante de Mbuta Célestin Mayayila, Président des Notables de Mbanza Ngungu et un des dirigeants qui a marqué la vie du football ngunguois en tant qu'ancien Président du FC Amicale et de Président Honoraire du Cercle de Football de Mbanza Ngungu. A ces côtés, il y avait des gars comme Mambuene Parangle, Papa Matumona, Edoza, Simon Munsangi, sans oublier les présidents honoraires de FC GwaGwa que sont Félix Kituba et Michel Zingu. 

    Mayala fut le modérateur de cette cérémonie, tandis que Papa Yorgho a prononcé le discours de circonstance qu'il a traduit par la suite en kikongo. Mbuta Mayayila à son tour a exhorté les dirigeants du Cercle et des clubs au travail, tandis qu’aux joueurs, il a recommandé l'assiduité aux entrainements tout en prenant l’exemple de Mbuta Koke qui a été dans sa jeunesse au four et au moulin, pour avoir été à la fois un joueur de football et un grand dirigeant.

    Après la remise des équipements, le dirigeants du Cercle et des clubs ont remercié le généreux bienfaiteur pour le geste combien louable qu’il a posé et cela devant les journalistes de la radio Vuvu Kieto, Ntemo et GKV; et déjà le soir c'était l'actualité du jour. 

    NERON NKATA MBANZA
    DIRECTEUR DES PROGRAMMES
    RADIO VUVU KIETO
    +243816892212 / +243897388945
    MBANZA NGUNGU / BAS CONGO
     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique