• Profitant de ses vacances d’été qu’il est allé passé à Mbanza Ngungu, M. Mayala, un des anciens joueurs du Football Club GwaGwa a posé un geste assez louable en remettant un lot de 15 paires de bottines et 6 ballons à son équipe. La cérémonie de remise desdits équipements qui a eu lieu le jeudi 21 juillet 2011, s’est déroulée en la résidence de l’Ancêtre Luyindamo Wete, Papa Yorgho pour les intimes, l’un des administrateurs de ce club.

    Fils de Papa Madjalas, Mayala est une figure bien connue à Mbanza Ngungu. Il appartient à une famille des sportifs, dont les plus célèbres et les plus connus sont Mobarona, l’ancien goal keeper des Diables Rouges, Feu Mayala Debandi et Mayala Trouet, un autre ancien joueur de GwaGwa, devenu aujourd’hui arbitre et qui officie au Cercle de Football de Mbanza Ngungu.

    Tous les Gwagwamen ravis par cette intervention, ont par la bouche de Néron Nkata, leur président, présenté leurs vives et sincères félicitations à ce donateur occasionnel qui vient rejoindre la liste déjà longue des nombreux bienfaiteurs que compte cette formation et qui continue à vivre grâce à la magnanimité de certains de ses anciens parmi lesquels nous pouvons citer : Jojo Mandiki, Mbuta Fe, Morgen Mfumu Mpaka, Anselme Mawanda, Bouluba Emile, etc... qui de temps à autre apportent leurs diverses donations à cette équipe de leurs coeurs qu’ils ont vu naître et grandir.

    Voilà des exemples à suivre, et à travers ce geste, Mayala vient de nous prouver qu'il n'a pas oublié "sa fondation" et "ses origines".

    Bravo MAYALA


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique